Conseil, assistance et dépannage sur site ou à distance sur …
Apple macOS
Apple iOS
Apple macOS Server
Dépannage sur site en moins de 24 heures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Conseil, assistance et dépannage sur site ou à distance sur …
  • Apple macOS
  • Apple iOS
  • Apple macOS Server
  • Dépannage sur site en moins de 24 heures
  • Je termine mes études avec une licence en informatique.

    Cette année-là j'intègre une société d'édition bordelaise.

    L'informatique était inexistante. Le Macintosh en était à ses balbutiements.

    Macintosh 512KMes premiers pas au sein de cette société m'ont permis de découvrir un métier que je ne connaissais pas : l'édition avec son studio de création, son atelier de reproduction. Ces découvertes m'ont été très utiles pour la suite.

    J'ai ainsi pu découvrir le Macintosh à ses tout débuts : le Macintosh 512 K avec lecteur de disquettes, sans disque dur.

    A mon départ de la société en 1989, il y avait un parc de 7 Macintosh, une imprimante laser Apple, ainsi que la mise en place d'un réseau.

    logo navigation fond blanc

    Retour dans la région bordelaise où je viens de créer Makantet. Vous trouverez, en naviguant sur ce site, les différents services que je vous propose.

  • pre presse

    J'ai travaillé pendant 5 années pour un Apple Center parisien, un des tous premiers revendeurs, si ce n'est le premier, spécialisé dans le prépresse, communément appelé la PAO.

    Mes précédentes années passées dans la société d'édition bordelaise ont été essentielles. Je connaissais bien l'univers de l'édition ainsi que le Mac.

    J'ai débuté en tant que responsable hotline. Le Mac faisait ses tout débuts dans le monde des arts graphiques et de l'impression. J'ai, au travers de ce poste, pu acquérir une expérience très importante des problématiques que les utilisateurs finaux rencontraient au quotidien. Ce besoin de comprendre, de résoudre les différents problèmes, ne m'a pas quitté depuis cette période-là.

    montage video

    Au fil des années, j'ai évolué au sein de cette société. J'ai été responsable du département veille technologique, chargé de découvrir le futur de l'informatique. C'est ainsi que j'ai pu me familiariser avec, non seulement les nouvelles technologies du prépresse, mais aussi avec le milieu de l'audiovisuel. C'était les débuts de QuickTime, et des premières stations de montages vidéo numériques.

    J'ai ainsi pu installer et paramétrer des configurations basiques, tel que la connexion d'une caméra sur un Mac, que des configurations beaucoup plus complexes comme la connexion d'un microscope électronique sur une station Apple.

    Durant deux années j'ai administré le réseau ainsi que les postes de travail Mac d'une imprimerie numérique. J'ai ainsi pu approfondir mon expérience, mes connaissances dans la gestion d'un parc informatique.

  • flasheuse

    Arrivé en Guadeloupe.

    J'ai tout de suite intégré un centre de flashage. J'ai pris en charge l'outil informatique (atelier de production, studio graphique ainsi que le département administratif).

    Mes différentes expériences professionnelles m'ont aussi donné la possibilité de gérer l'activité de l'atelier de production qui était composé d'un scanner rotatif, de deux flasheuses ainsi que d'une presse numérique.

    Deshaies

    Après plusieurs années passées à travailler en équipe en tant que salarié au sein de diverses sociétés, j'ai franchi le pas. J'ai décidé de travailler pour moi, de me mettre à mon compte.

    J'ai créé ma propre structure

    C'est ainsi que durant une quinzaine d'années, j'ai conseillé, assisté, dépanné de nombreuses sociétés installées aux Antilles.

    J'ai pu leur apporter une aide aussi bien dans leurs décisions d'investissement pour de nouveaux matériels que dans l'évolution de leur outil informatique existant.

    Etant toujours au fait des nouvelles technologies, j'ai mis mes expériences, mes connaissances à leur service.

    Pointe des ChâteauxJe les ai conseillées dans la mise en place de nouveaux services afin de leur apporter une facilité d'utilisation dans leur quotidien et une productivité accrue.

    Je me suis bien évidemment occupé du suivi des différentes configuration que j'ai pu installer au cours de ces 15 années.

    Malgré mon départ de la Guadeloupe, je m'occupe toujours de mes clients antillais au travers d'un serveur macOS Server que j'ai installé dans mes locaux et d'une connexion à distance privée et sécurisée.